Filtrer par

Poids

Poids

  • 0,3kg - 1kg

Prix

Prix

  • 9,00 € - 23,00 €

Ail Noir d' Alsace

L'AIL NOIR - UN ALICAMENT EXCEPTIONNEL

"Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin"

C'est tellement vrai que de nombreux scientifiques se sont penchés depuis longtemps sur les vertus médicinales de l'ail blanc et plus récemment de l'ail noir.

Ce condiment présente un intérêt majeur pour notre alimentation. En effet, il renferme des éléments précieux pour notre santé tels que :

Vitamines C, K, B

Minéraux (manganèses, calcium en plus grande quantité que dans l'ail blanc, Potassium, Phosphore).

Acides aminés (Choline).

Composés organo-sulfurés, actifs sur le cholestérol et les triglycérides.

Antioxydants en forte teneur.

Antibiotiques naturels. Il en contient deux fois plus que l'ail blanc à poids égal.

Nutriments essentiels dont le Sélénium considéré comme un anti-cancéreux de tout premier ordre.

C'est en 2003 que sont mis à jour les travaux du professeur Japonais Jin-Ichi-Sasaki, prouvant l'action de l'ail noir sur certains cancers par sa capacité à renforcer le système immunitaire.

Très riche en antioxydants, il est très efficace contre le stress oxydatif à l'origine des arthrites, maladies cardio-vasculaires, AVC. 

Il est également efficace contre la mort programmée des neurones à l'origine de la maladie d'Alzheimer.

Il aide également à lutter contre l'hyper tension artérielle. C'est aussi un excellent stimulateur d'immunité et d'effets antiviraux, notamment ceux de la grippe où il se montre aussi efficace qu'un vaccin mais naturel.

Il protège le foie contre la toxicité du paracétamol.

Il a des effets notoires anti-dépresseurs en facilitant la libération de la sérotonine. 

Conclusion : une prise régulière d'ail noir est tout indiqué dans le cadre général d'une alimentation saine sans effets secondaires.

Même si on le trouve en pharmacie sous forme de gélules ou poudre, préférez toujours en toute circonstance la plante brute.

PRESENTATION

L'ail noir n'est pas une nouvelle variété d'ail. Il ne doit pas être confondu avec l'aillium Nigrum qui est une plante florale d'agrément. L'ail noir est le résultat d'une maturation par oxydation de l'ail blanc, sous l'effet d'une combinaison de chaleur , d'hydrométrie modulée... de temps !

Durant ce processus de maturation la gousse perd non seulement environ 30 % de son poids mais aussi son aspect blanc pour prendre une teinte de plus en plus foncée jusqu'à devenir complètement noire d'où son appelation d'ail noir.

Une 5ème saveur ou .... Umami

Excellent condiment doux et digeste, l'ail noir fond en bouche comme une pâte de fruit, avec des parfums et des saveurs qui varieront selon le temps de cuisson et d'affinage en cave, pouvant aller de quelques semaines à quelques mois. Attendez-vous à des sensations gustatives surprenantes, qui placent l'ail noir dans une catégorie bien à part, ne correspondant à aucune des 4 saveurs fondamentales que sont le sucré, le salé, l'acidité et l'amertume. C'est ce que les asiatiques nomme la 5ème saveur ou Umami. D'autres aliments connus peuvent avoir cette caractéristique gustative, tel que le pruneau d'Agen, la banane séchée ou la vanille.

Ail Noir d' Alsace

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs